dessin d'un chien qui tire une personne

Vous faites du sport régulièrement depuis longtemps? Ou vous venez juste de prendre la bonne résolution de commencer une activité sportive? Voilà quelques conseils pour rester sur le bon chemin, inspiré et motivé par une vie plus saine :)

1. Fixez-vous un but atteignable. Que ce soit une course, perdre une taille d’habit, ou un nombre d’entrainement par semaine, choisissez ce qui vous motive et qui vous parait concevable.  Quand on a un objectif on est plus focalisé sur le chemin pour y arriver. Et les petites victoires régulières font du bien au moral.

2. Récompensez-vous!! En atteignant ces petites victoires, offrez-vous quelque chose… un nouveau CD,  un entrainement avec un personal trainer, un massage, un bijou etc… ce qui vous fait plaisir. (Biensûr il est déconseillé de se récompenser avec une grande pizza, ou un morceau de votre gâteau préféré… l’idée est de renforcer l’habitude positive, donc choisir quelque chose qui soit en accord avec ce style de vie plus sain est nettement favorable sur le long terme.)

3. Changez régulièrement la musique de votre iPop/iPhone : les nouveaux rythmes motivent à bouger plus et continuer plus longtemps! Personellement, pour les entrainements d’endurance, j’aime écouter des livres audio… le temps passe et je ne me rends même pas compte d’être en train de faire un effort!

4. Procurez-vous du matériel de qualité. Que ce soit les chaussures, les habits pour le sport ou l’équipement pour la maison, l’investissement dans du bon matériel va favoriser son utilisation régulière… si vous investissez dans un vélo d’appartement, il est très important de vérifier que vous soyez à l’aise dessus… sinon il va très vite servir de porte-habit ou ramasse-poussière!

5. Intéressez-vous au monde du sport que vous avez choisi. Si vous faites du fitness, abonnez-vous à un magazine, faites des connaissances sur place, ca aide à ne pas déconnecter, à avoir envie d’y retourner. Si vous courez, de temps en temps allez avec un ami… ça donne un soutien et une motivation pour continuer. Si vous faites du yoga ou Pilates (ou autre), faites-vous des amis au cours, lisez des livres et magazines sur les bénéfices que ces méthodes apportent. Comme ca, même quand vous n’êtes pas entrain de pratiquer votre sport, vous pensez à recommencer au plus vite!!

6Choisissez de ne pas dépendre de la météo. Surtout en Suisse si on attend qu’il fasse beau et chaud pour commencer à courir, il fait vite trop chaud, et tout à coups trop froid ou trop pluvieux… Et le sentiment d’accomplissement est encore plus grand après un jogging sous la pluie ;)

Consultez aussi les 5 raisons de faire du sport pour vous convaincre définitivement…

Alors enfilez ces baskets, ca vous va tellement bien!

Laurence Froidevaux, DC

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

2015 © Copyright - Chirosphere Sàrl

Nous contacter        032 / 721 09 09